Qui suis-je ?

Je suis Eva, une jeune strasbourgeoise de 26 ans. Photographe de mariage & maternité à Strasbourg.

photographe mariage strasbourg

Il y a 6 ans, j’ai eu mon tout premier appareil reflex entre les mains. Depuis, je n’ai pas arrêté de prendre des photos. De simple passe-temps, c’est devenu une passion dévorante, une forme de méditation par laquelle je peux exprimer mes émotions, chose qu’il m’est difficile de faire avec des mots.

Au début, mon chat et la nature autour de moi étaient mes principales sources d’inspiration. Jusqu’au jour où il y a eu une première rencontre, puis une deuxième, puis une troisième … Moi qui n’avait jamais envisagé de pratiquer la photographie ailleurs que dans mon petit coin, je me suis retrouvée à immortaliser des grossesses, des naissances, de jolis moments de vie pour lesquels ces personnes m’ont fait confiance. J’ai alors compris que c’était ça qui m’animait dans la vie.

photographe-mariage-strasbourg

Enfant, je passais des heures à regarder les albums de famille. Encore aujourd’hui, c’est l’occasion de revivre ces doux moments, de rattraper un peu ce passé si vite enfui, et de partager un moment heureux et nostalgique avec les gens que j’aime. C’est pour ça que j’ai choisi d’immortaliser vos moments à vous : pour vous offrir de jolis souvenirs, pour capter vos instants heureux, à l’occasion d’un mariage, d’une grossesse, d’une naissance ou de tout autre événement qui fait de la vie ce qu’elle est : un don précieux et merveilleux.

Mon style est celui du reportage. J’aime le naturel, le vrai, le spontané : je n’aime pas les photos posées à l’ancienne avec le sourire crispé qui va avec. Je veux capter un fou rire, une larme, un regard tendre, un moment de vie authentique. Je veux vous immortaliser dans ce que vous avez de plus vrai.

Contactez-moi